Evènements

La culture chorégraphique emprunte mille et un chemins. Celui d’un atelier, d’un repas, d’un dialogue entre la danse et d’autres disciplines (photographie, musique, etc), d’une exposition… Nos rendez-vous s’inscrivent dans un réseau culturel pour que la danse se diffuse à la fois dans et hors CCNN. La vie du CCNN s’exprime entre autre par des temps forts, imaginés comme des invitations à se retrouver ensemble dans la convivialité et l’esprit d’ouverture.


Entrée libre sur inscription au 02 40 93 30 97

Festival Soy

Pour sa 15è édition, le festival de musique SOY débarque au CCNN pour une après-midi de concert. A découvrir : Loscil, projet du compositeur canadien Scott Morgan, et le duo guitare/batterie de Rhys Chatham et Will Guthrie. Leurs parcours artistiques les ont amené à collaborer avec des chorégraphes, comme Vanessa Goodman, Karole Ermitage ou Mette Ingvartsen.

 


Samedi 28 octobre à 15h

CCNN


Tarifs 11€ réduit 8€

Plus d’infos


Danse au marché

Prenez part aux jeux chorégraphiques d’Ambra Senatore. La directrice du CCN de Nantes vous attend au détour d’une allée avec une performance improvisée nourrie de son répertoire. Avec humour et légèreté, les danseurs s’emparent de petits gestes de la vie quotidienne en les transposant sur un plan plus ambigu et surréel. La préparation d’un plat donne le cadre à l’action Et l’occasion pour échanger une recette culinaire, une anecdote, une danse ou le souvenir d’un geste…


Marché des halles – La Roche-sur-Yon
Samedi 9 septembre
de 9h30 à 12h30

Marché de Bottière – Chénaie – Nantes
Mercredi 13 septembre
de 16h30 à 19h30
Mercredi 11 octobre de 16h30 à 19h30

Marché de Malakoff – Pré Gauchet – Nantes
Jeudi 14 septembre
de 9h30 à 12h30

Jeudi 12 octobre
de 9h30 à 12h30

Au marché de Talensac – Nantes
Vendredi 14 septembre
de 9h30 à 12h30

Vendredi 13 octobre
de 9h30 à 12h30


Festival Les Scènes vagabondes # Danse

Chaque année, le festival Les Scènes Vagabondes # Danse et le CCNN s’associent pour offrir à un large public une fenêtre grande ouverte sur l’art chorégraphique. Véritable parcours dansé au CCNN et au parc des Capucins, ce rendez-vous populaire propose au fil de la journée des spectacles vivants autour de la danse mais aussi un espace ludique, créatif et participatif pour les grands et les petits. Au programme notamment : Quante Storie de Ambra Senatore, Déhanchés du Group Berthe, Bleu. de Yvann Alexandre…


Samedi 24 juin 2017 dès 9h

Au Parc des Capucins et au CCNN


Le Bal du Siècle

A l’occasion du festival Nous Autres 72h pour refaire l’histoire du monde ou presque
Organisé par Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique et le Château des ducs de Bretagne

Avis à toutes celles et ceux qui aiment danser : pour la deuxième édition de leur festival sur l’écriture de l’histoire du monde, Le Grand T et le Château des ducs de Bretagne ont demandé à Ambra Senatore et Loïc Touzé d’imaginer un bal pour vous faire danser et vous faire vivre un moment historique. Le principe est simple : il vous suffira juste d’apprendre et d’exécuter les quelques mouvements faciles des chorégraphies créées pour l’occasion et de La Ziva de Loïc Touzé. Venez bouger et danser à l’unisson pour célébrer dans la bonne humeur l’histoire vivante et le plaisir de la danse !


Samedi 10 juin 2017 à partir de 19h30 Cour du Château des ducs de Bretagne

Le Grand T : 02 51 88 25 2 5 / Château des ducs de Bretagne : 0 811 46 44 44


Vous souhaitez faire partie des danseurs-ambassadeurs qui accompagneront le public lors du bal ? Préparez-vous lors d’un atelier au CCNN le 1er juin 2017 de 18h30 à 21h30 ou le 6 juin de 18h30 à 21h30.

GRATUIT A PARTIR DE 16 ANS. Dans la limite des places disponibles
Pour tout complément d’information, contactez : Laura Arina – Le Grand T au 02 28 24 28 06

Formulaire d’inscription


Philomelos – Soirée de soutien aux jeunes migrants à Nantes

Le collectif Philomelos organise une soirée de soutien aux jeunes migrants à Nantes le mardi 16 mai au lieu unique avec de nombreux artistes invités. Des rencontres palpitantes, de la musique et de la danse avec Ambra Senatore, François Ripoche, Alain Jean-Marie et Baptiste Trotignon, Gerardo Jerez Le Cam Trio, Louis Sclavis, Simon Goubert, Gilles Coronado et François Ripoche, KLP, L’Ensemble vocal de Nantes dirigé par Gilles Ragon, Blond Neil Young, Son Con Cuero et Héléna Noguerra.

Mardi 16 mai 2017 I 20h

Au lieu unique


Tarifs : 15 euros (normal) / 25 euros (donateur*) / 50 euros (super donateur*).
(* pas de possibilité de déduction fiscale)


Points de vente
Le Grand T
10 passage Pommeraye – Nantes / 84, rue du Général Buat – Nantes
tel : 02 51 88 25 25

Le lieu unique

2, rue de la Biscuiterie – Nantes / entrée quai Ferdinand-Favre
tel : 02 40 12 14 34


La Petite Université de la Danse

Il y a quelques mois, Yvann Alexandre lançait son ambitieux projet itinérant La Petite Université de la Danse en vue de sa création Re/Sources. Espace de dialogue, d’invention et de rencontre, ce projet de culture chorégraphique réunit aujourd’hui une soixantaine de participants de tous horizons. C’est cette formidable aventure humaine et artistique qui nous sera donnée à voir et à partager lors d’une  restitution au CCNN.


Samedi 22 avril 2017 I 16h

CCNN

Entrée libre sur inscription au 02 40 93 30 97


Lire la danse

Pour ce rendez-vous, la directrice du CCNN vous invite à plonger dans son univers, via la projection d’extraits de films qu’elle a sélectionnés dans le fonds vidéo Danse de La Bibliothèque.

Samedi 28 janvier 2017 à 16h30

 

Une histoire contre une danse

Venez partager et échanger avec Ambra Senatore. Accompagnée de Vincent Blanc, responsable pédagogique au CCNN, elle vous propose de troquer une histoire, un mot, une phrase… en échange d’une danse. Une pause poétique et complice au milieu des collections de La Bibliothèque.

Samedi 25 mars 2017 de 15h à 18h

La Bibliothèque de Saint-Herblain


Exposition « L’Europe de la Tête aux pieds »

Danze Minute de Aline Nari

Le CCNN s’associe au Centre Culturel Européen pour L’Europe de la tête aux pieds. Une exposition autour de la chaussure pas seulement en tant qu’objet d’habillement mais aussi en tant que concept et entité symbolique, lorsque l’art s’en empare et la détourne.
A cette occasion, le CCNN vous invite à découvrir ou redécouvrir Aline Nari et sa Danze Minute. Dans un petit espace entouré d’objets collectés depuis une dizaine d’année, Aline Nari danse pour vous le temps d’une minute. Vous êtes son seul spectateur. Un partenaire éphémère qu’elle ne lâche pas du regard. Une invitation à un dialogue, bref mais intense !


Samedi 14 janvier 2017


A l’espace Cosmopolis – Nantes


Entrée libre

L’Europe de la tête aux pieds du 5 au 22 janvier 2017