FESTIVAL DÉBORD DE LOIRE

DANSEZ SUR LA LOIRE AVEC LE CCNN !

25 — 26 mai 2018

Le CCNN s’associe pour la première fois à l’Association Culturelle de l’Été en programmant deux spectacles : Petits Pas d’Ambra Senatore et The Color of Time de la Cie Artonik dans le cadre de la deuxième édition de Débord de Loire.

Évènement nautique et artistique entre Nantes et Saint-Nazaire, Débord de Loire proposera du 23 au 25 mai 2019 de découvrir le fleuve sous toutes ces facettes : un rassemblement nautique d’exception (le Belem et L’Hermione) et une invitation à danser sur la Loire et à quai.

Débord de Loire est une manifestation proposée par l’Association culturelle de l’été en partenariat avec Nantes Métropole, la Ville de Nantes Saint-Nazaire et agglomération La CARENE, le Département de Loire-Atlantique, la Région Pays de la Loire, Nantes Saint-Nazaire Port Nantes, La Loire et Nous VNF – Voies navigables de France, Place au Vélo Nantes, le CCNN et Musique et Danse en Loire-Atlantique, France Bleu Loire Océan, France 3 Pays de la Loire.

 


PETITS PAS

— AMBRA SENATORE

Une courte pièce d’Ambra Senatore pour deux danseurs où les histoires se racontent et se dansent, où paroles et mouvements se croisent et s’entrecroisent. Emmenés par les interprètes Lise Fassier et Vincent Blanc, les spectateurs sont invités à danser pour un atelier parent-enfant, joyeux et poétique. Dès 5 ans.

SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26 MAI À 10H45
JARDIN DE L’ESTUAIRE

GRATUIT

Chorégraphie : Ambra Senatore Avec en duo Vincent Blanc et Lise Fassier Production : CCNN


THE COLOR OF TIME

— CIE ARTONIK

En partenariat avec VialaRue.

Pluie de couleurs, déferlement de joie et message d’amour ! La Cie Artonik arrive dans les rues de Nantes avec sa désormais célèbre parade The Color of Time, inspirée de la fête traditionnelle indoue Holi. Les danseurs de la compagnie entrainent amateurs formés (voir ateliers) et public dans un jaillissement chromatique sans pareil, où les rythmes et danses indiennes se parent d’un feu d’artifice de couleurs.

DIMANCHE 26 MAI À 17H30
PONT ANNE–DE–BRETAGNE

GRATUIT

Mise en scène : Alain Beauchet et Caroline Selig Comédiens-danseurs : Pierre Boileau Sanchez, Sonia Darbois, Jean-Serge Dunet, Sandra Français, Michaël Jaume, Cyril Limousin, Kader Mahammed, Juliette Nicolotto, Vladimir Rivera, Lucas Tissot, Diane Touzin, Julie Yousef Musiciens en live : Dominique Beven, Philippe Capitani et Laurent Pernice Régisseur son : Allan Xavier Affonso Machinistes : Yann Decamps, Stephan Ripoll Stagiaires stylisme : Angela Landreal, Lucie Schreiber Constructeurs : Sylvain Georget, Daniel Adami et Julo Etievant – HO7 Marseille Artificier : Dimitri Chilitopoulos Cette création est soutenue par Le Moulin Fondu/Centre National des Arts de la rue à Noisy-le-Sec, Les Ateliers Frappaz de Villeurbanne, Les Usines Boinot/CNAR en Poitou Charentes, la Ville de La Rochelle, Karwan et la Cité des Arts de la Rue à Marseille. Elle bénéficie également de l’aide à la production de la DGCA, d’une aide à la création et à la diffusion de la SPEDIDAM. La tournée européenne 2014 est soutenue par la convention Institut Français-Région PACA.

Photo : Guy Sadet