LES JOURNÉES DU PATRIMOINE & MATRIMOINE
À LA CROISÉE DE VIARME, TALENSAC ET DES HAUTS-PAVÉS
— Gratuit
Les 17 et 18 septembre 2022, les quartiers Viarme, Talensac et Hauts-Pavés s’animent et résonnent de manière festive, inattendue et insolite. Durant deux journées, entièrement gratuites, les acteurs culturels et associatifs vous invitent à flâner d’un lieu à l’autre, d’un concert à l’autre, d’un artiste à l’autre… Un croisement de propositions dansées, musicales, théâtrales et visuelles qui vous entraînera aussi dans les coulisses et secrets de chaque lieu !
—
Entièrement gratuites, ces deux journées vous sont proposées par la Bouche d’Air, le CCNN-Centre Chorégraphique National de Nantes, le CSC Accoord Hauts-Pavés / Saint-Félix, Pannonica, le Théâtre Krapo Roy, le Théâtre La Ruche.
—
Détail de la programmation de tous les lieux partenaires à télécharger ICI
—
VISITE GUIDÉE, EXPOSITION ET INSTALLATION-VIDÉO INÉDITE AU CCNN
Transformé en espace d’exposition, le CCNN utilise coulisses et moindres recoins pour projeter des vidéos (documentaires, témoignages d’artistes et de danseurs) levant le voile sur le quotidien de la création au CCNN . Le public y découvrira, entre autres, une toute nouvelle installation vidéo signée par Ambra Senatore et Bastien Capela mettant en scène un éventail de personnages étrangement dissemblables, curieusement identiques, faussement multiples. Tous ces personnages ont un point commun : quoi qu’ils fassent, ils occupent tous le même espace et parodient à merveille, mais sans jugement de valeur, les codes de la représentation.