Petites Formes

Ambra Senatore aime créer avec les gens, citoyens, habitants, dans une attention aussi aigüe que pour les pièces de sa compagnie. Portée par le même élan chorégraphique, l’équipe du CCNN imagine des projets performatifs et participatifs qui incluent tous les curieux, désireux d’une aventure dansée aux prises avec la vie.

Concert pour immeuble

Ambra Senatore a imaginé un concert pour un immeuble, ses habitants, un compositeur et cinq danseurs. Dans un immeuble, les fenêtres s’ouvrent : des musiciens-habitants apparaissent munis d’instruments de cuisine. En face, une compsiteur/chef d’orchestre mène cet étrange ensemble et une fanfare, pendant que cinq danseurs s’élancent. Ce projet peut s’adapter à tous les contextes et être imaginé avec un compositeur local.


Ados

Danse et photographie, pour les collèges

Cet atelier mené par la compagnie EDA avec la photographe Ilaria Turba, s’intéresse à la thématique du geste et de la photo. Il constitue à la fois une expérience de travail artistique pour les participants et celle d’une exposition photo, visible par tous les habitants.