primavera

Jours de danse au CCNN et à Nantes

mercredi 10 — samedi 13 mai 2017

Gratuit sur inscription au 02 40 93 30 97

Primavera renouvelle l’invitation à un moment de partage autour de la danse, ouvert sur la ville. Pour cette 2e édition, le CCNN embarque les nantais pour des promenades, des explorations insolites et en mouvement dans l’espace public.

A partir des propositions de deux compagnies, chacun composera, seul, en famille ou entre amis, son parcours chorégraphié pour expérimenter un rapport sensible au paysage urbain et quotidien.


MERCREDI 10 MAI ― 17h
JEUDI 11 MAI ― 19h
SAMEDI 13 MAI ― 11h / 14h30

Visite chorégraphique
de Katja Fleig

Katja Fleig invite à se mettre collectivement en mouvement lors de visites-explorations de l’espace public. Une manière de se rendre perméable au paysage urbain, de le transformer, ensemble, en terrain de jeu vivant et imprévisible.

VENDREDI 12 MAI ― 19h
SAMEDI 13 MAI ― 11h / 17h30

Promenades blanches de Mathias Poisson et Alain Michard – Cie LOUMA,-able
en collaboration avec Maeva Lamolière

Chausser des lunettes floues et s’abandonner aux sensations de la déambulation pour des visites guidées dans l’espace public : Alain Michard et Mathias Poisson réinventent la promenade comme art de la traversée sensible.


Dans les studios du CCNN, ce joli voyage printanier se poursuivra autour de trois spectacles ― Passo (extrait) de Ambra Senatore, Vice Versa de la Cie Mossoux Bonté et Man Rec de la Cie Amala Dianor ― avant une soirée DJ, évidemment dansante, forcément vibrante.


SAMEDI 13 MAI ― 16h / 20h30
au CCNN

Extrait de Passo de Ambra Senatore

Cette variation sur le pas, la démarche est recréée pour l’occasion par les élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Nantes.

Vice Versa
Cie Mossoux Bonté

Deux femmes se balancent, intriquées dans une intimité complice. Elles nous racontent la violence du monde et comment, soudées, elles tentent de s’en protéger.

Man Rec
Cie Amala Dianor

Le chorégraphe angevin croise les différentes facettes de son parcours et de ses origines dans un solo, dont le titre signifie en wolof «Seulement moi». Mêlant les influences des danses urbaine, contemporaine ou africaine, il rassemble toutes ses identités pour laisser apparaître, face à nous, cet autre moi qu’il est devenu.

SAMEDI 13 MAI ― dès 22h
au CCNN

Soirée avec DJ O.