A POSTO (2011)

Création festival Torino Danza – 2011

Trio


Dans A Posto, les oiseaux chantent et trois jeunes femmes sont à la campagne sous le soleil, pour profiter du moment présent et de leur panier de pique-nique. Elles rentrent et sortent de scène, leurs regards explorent la salle à la recherche d’un corps, d’une silhouette, d’un objet.  Tout semble leur échapper, leurs gestes, les objets qui se dérobent, roulent ou coulent. Ce charmant tableau champêtre plein de fraîcheur joue sans cesse entre la fiction et la réalité pour donner à voir un ballet léger, fluide et malicieux qui, subrepticement, glisse par petites touches vers un scénario plus décalé. Les insectes se mettent à piquer, le trio se disloque doucement et tout finit par s’emballer jusqu’à l’absurde. Avec ces jeux d’été fantaisistes que l’humour noir travaille de l’intérieur, Ambra Senatore construit un puzzle chorégraphique qui donne indices et indications mais aucune solution.


Chorégraphie Ambra Senatore en collaboration avec Caterina Basso, Claudia Catarzi
Regard extérieur  Doriana Crema, Andrea Roncaglione, Antonio Tagliarini
Sur scène
Caterina Basso, Claudia Catarzi Ambra Senatore
Lumières Fausto Bonvini
Musiques Brian Bellott, Gregorio Caporale, Jimi Hendrix, The Temptations
Conception sonore Gregorio Caporale et Ambra Senatore
Production déléguée CCN de Nantes
Coproduction  ALDES, Torinodanza, CCN Ballet de Lorraine, Château Rouge – Annemasse, Scènes Vosges avec le soutien d’Action Culturelle du Pays de Briey, CND Paris
Soutiens Ministère pour les Biens et les Activités Culturelles / Direction Générale pour le spectacle vivant. Région Toscane/ Système régional du spectacle.