ARINGA ROSSA (2014)

Biennale de la Danse de Lyon
Pour 9 interprètes

Neuf individus réunis en une communauté par hasard ou nécessité. La composition chorégraphique avance par touches, cuts, jeux de groupes tel un collage de relations. Rêve, utopie, réalité? D’effusions en éclatements, les corps s’évadent ou se rejoignent dans un même destin. La danse se propage par ricochets et découpages. Des éclats chorégraphiques ciselés par des cuts très cinématographiques.


Chorégraphie Ambra Senatore
Assistants Aline Braz da Silva, Tommaso Monza
Sur scène Ambra Senatore, Caterina Basso, Claudia Catarzi, Elisa Ferrari, Simona Rossi, Matteo Ceccarelli, Pierdaolfo Ciulli, Romain Bertet, Francois Brice
Lumières Fausto Bonvini
Conception sonore Igor Sciavolino et Ambra Senatore
Musiques Igor Sciavolino, Claudio Monteverdi, Igor Stravinsky, Fausto Amodei, Caravan Palace, Brian Bellott
Costumes Roberta Vacchetta assistée de Augusta Tibaldeschi
Durée 60 minutes
Un remerciement à Andrea Roncaglione et Mikel Aristegui

Production EDA, ALDES / Production déléguée CCNN
Coproduction Biennale de la Danse de Lyon, Théâtre de la Ville – Paris, Scène Nationale de Besançon, MC2: Grenoble, Torinodanza festival et Fondazione del Teatro Stabile di Torino, L’Arc Scène Nationale du Creusot, Centre Culturel André Malraux Scène Nationale de Vendoeuvre-Les-Nancy, Théâtre Louis Aragon – Tremblay-en-France, Château Rouge – Annemasse, Le Phare CCN du Havre, Ballet de l’Opéra National du Rhin – CCN Mulhouse, La Comédie de Valence – CDN Drôme-Ardèche / Soutien : DSN Dieppe Scène Nationale, Ministère de la culture et de la communication – DRAC Franche-Comté – Aide au projet 2014, Franche-Comté, Conseil Générale du Doubs et La Saline Royale d’Arc et Senans, MIBACT – Ministère pour les Biens et les Activités Culturelles / Direction Générale pour le spectacle vivant. Région Toscane / Système régional du spectacle.