CIE DRISSE – TEILO TRONCY / EN PARTENARIAT AVEC LE CUVIER – CDC D’ARTIGUES


DU 29 FÉVRIER AU 5 MARS 2016

Impostures

« Impostures » explore la vulnérabilité masculine. Trois individus tentent de se libérer de ce qui les retient dans l’expression de leur propre corps pour trouver de nouvelles façons d’être au monde et de le revendiquer.


Chorégraphie Teilo Troncy
Danseurs Emilien Brin, Marvin Clech, Teilo Troncy
Création sonore Johann Loiseau
Régisseur et créateur lumière Sam Mary
Conseiller artistique Xavier Fontaine
Production Cie Drisse
Coproduction Le CUVIER / CDC d’AQUITAINE, IDDAC, Office Artistique de la Gironde en,  CCN de Nantes, Accueil Studio ,  La Manufacture Atlantique à Bordeaux / Soutiens Le Théâtre de Vanves, résidence plateau, Conservatoire National de Région de Bordeaux, accueil studio


Teilo Troncy

La compagnie DRISSE, implantée à Bordeaux, est née sous l’impulsion du chorégraphe, danseur et pédagogue Teilo Troncy. Formé au théâtre dans la classe professionnelle d’art dramatique (devenu ESTBA), il suit parallèlement les cours du département de danse contemporaine au CNR de Bordeaux (2003-2006). Puis il se tourne vers la création et part étudier à Amsterdam dans l’école internationale de danse et chorégraphie SNDO. Il y créé ses premiers travaux et organise des improvisations hebdomadaires pluridisciplinaires. Il rencontre et collabore alors avec de nombreux artistes internationaux tels que Steve Paxton, Boris Charmatz, Jeremy Wade, David Zambrano et s’ouvre à de nombreuses pratiques comme la performance, le yoga, le body weather, la vidéo, le contact improvisation.