CIE L’OEIL IVRE • Romain Bertet // Ecouter Voir


SORTIE DE RÉSIDENCE LE 7 JUIN À 19H AU CCNN

Ecouter voir

En partenariat avec le Merlan, scène nationale de Marseille

Postulat numéro 1 : il n’y a pas de musique sans  son et il n’y a pas de sons sans geste. Postulat numéro 2 : le bruit sera texte, le son servira d’élan. Postulat numéro 3 : ils seront quatre au plateau, trois danseurs et un musicien, véritable orchestrateur d’une ambiance sonore à l’origine des mouvements. Ecouter Voir est une chorégraphie du son, un théâtre du bruit, imaginé par Romain Bertet, danseur interprète (Maguy Marin, Alban Richard, Ambra Senatore…) qui arpente depuis 2014 avec sa compagnie l’Oeil ivre, le chemin périlleux
et excitant de la création chorégraphique.


Chorégraphie – conception Romain Bertet
Interprètes Viviane Balsiger, Sonia Delbost Henry, Jérémy Paon
Dramaturgie Carlotta Scioldo
Composition et interprétation musicale – régie son Marc Baron
Scénographie Barbu Bejan
Lumières, régie générale Charles Périchaud
Administration
MOZAÏC – Pôle d’accompagnement
Coproduction Le Merlan – Scène nationale de Marseille, Châteauvallon – Scène nationale, Théatres en Dracénie de Draguignan, théatre Durance de Chateau Arnoux, CCNN (Soutien à l’émergence)
Soutien la DRAC, le conseil régional PACA, le conseil départemental du Var et la ville de Toulon.


Romain Bertet

Il commence la danse tard, à 24 ans, en intégrant la formation Coline, puis la formation De l’interprète à l’auteur au CCN de Rillieux-La-Pape. Il rejoint ensuite la compagnie Maguy Marin avec laquelle il travaille pendant 4 ans. Il a aussi été interprète pour Pascal Montrouge, Marc Vincent, Edmond Russo et Shlomi Tuizer et collabore depuis 2012 avec Alban Richard, et avec Ambra Senatore pour la création Aringa Rossa. Depuis 2014, il dirige la compagnie L’Œil ivre et crée plusieurs pièces et performances dont Le fond du lac avec l’auteur Samuel Gallet, Acte 3: avant de commencer en 2015 et … de là-bas en 2016. Ecouter Voir est sa dernière création.