CIE MAWGUERITE • Bernardo Montet // Mon âme pour un baiser


Mon âme pour un baiser

 

Trois jeunes danseuses. Un salon. Des corps, un espace intime et la furie du monde qui s’introduit entre les corps. Se référant aux mots de Maeterlink, au Tout-Monde d’Edouard Glissant, au cinéma hypnotique de David Lynch, le chorégraphe Bernardo Montet, manifeste une fois de plus son intérêt pour l’humanité généreuse, et la manière dont la relation avec l’autre s’invente toujours différemment. Mon âme pour un baiser s’imagine comme un huis clos chorégraphique où trois jeunes corps réinventent l’acte fondamental de danser, soit faire espace poétique, ensemble.


Chorégraphie Bernardo Montet
Interprètes en cours
Co-productions et accueils en résidence : Centre Chorégraphique National de Tours, Centre Chorégraphique National de Nantes
Soutien La passerelle – Saint- Brieuc.

La Compagnie Mawguerite est aidée au titre des compagnies conventionnées par la DRAC Bretagne. Elle est soutenue au fonctionnement par le Conseil Régional de Bretagne, Morlaix Communauté et la Ville de Morlaix. et au projet par le Conseil Départemental du Finistère. La Compagnie est soutenue dans ses projets internationaux par l’Institut Français et la Région Bretagne, dans ses projets de diffusion par Spectacle Vivant en Bretagne.


Bernardo Montet

Après un passage à l’école Mudra de Maurice Béjart à Bruxelles, Bernardo Montet poursuit sa carrière auprès de Catherine Diverrès et codirige avec elle le Centre Chorégraphique National de Rennes jusqu’en 1998. Il sera ensuite à la direction du Centre Chorégraphique National de Tours de 2003 à fin 2011. Dès 1997, Bernardo Montet s’entoure d’une équipe de collaborateurs fidèles avec lesquels il compose un répertoire d’une vingtaine de pièces. Toutes traitent de sujets qui lui sont chers : le colonialisme, la mémoire, l’identité, la conscience des corps, la résistance…