CIE Pernette • Nathalie Pernette // Belladonna


CRÉATION LE MARDI 26 FÉVRIER À 20H30 AU THÉÂTRE DE SAINT NAZAIRE

Belladonna

 

Toute pièce de Nathalie Pernette penche du côté de l’étrange, du fantastique et de l’inquiétant. Souris, fantômes, illusions, peuplent ses créations destinées aux jeunes et moins jeunes, sans pour autant qu’elles perdent jamais le sens de l’humour. Belladonna – du nom d’une plante aussi magnifique que maléfique – poursuit ce chemin, bifurquant vers la figure féminine de la sorcière. Au plateau, trois femmes de trois générations diférentes – Nathalie Pernette, sa mère Nicole et une enfant – composent une sorte de sabbat hypnotique, où corps, vidéos et musique créent le trouble et dévoilent la part secrète du deuxième sexe.


Chorégraphie Nathalie Pernette, assistée de Regina Meier
Interprétation Laure Wernly, Nathalie Pernette, Nicole Pernette (Distribution en cours)
Création musicale Franck Gervais
Costumes Fabienne Desflèches
Direction technique Stéphane Magnin
Création lumières et régie images Caroline Nguyen
Création des images Guillaume Bertrand
Production Association NA – Compagnie Pernette
Coproduction Le Théâtre-Scène nationale de Saint-Nazaire, Le Rive Gauche-Scène conventionnée à Saint-Etienne-du-Rouvray, Scènes Vosges – Scène conventionnée à Epinal, Les 2 Scènes – Scène nationale de Besançon, Communauté de Communes du Pays de Falaise et Ville de Falaise, CCNN, Saisons c@p25 résidences d’artistes –initié par le département du Doubs, La Minoterie – Pôle de création jeune public et d’éducation artistique, production en cours
Soutien Conseil départemental du Val d’Oise ; Conseil Départemental du Doubs et de la Ville de Besançon.


Nathalie Pernette

En 2001, Nathalie Pernette, danseuse et chorégraphe, a créé sa propre compagnie et présente depuis ses spectacles dans toute la France et à l’étranger. Marquée par un goût pour l’expérimentation et la rencontre, elle emprunte depuis toujours différents chemins menant de la salle à l’espace public, en passant par des lieux insolites. Elle cultive également le frottement avec d’autres disciplines artistiques comme les arts plastiques ou la musique vivante…