DAVID ROLLAND • DRC // Circuit


EN RÉSIDENCE DU 24 AU OCTOBRE AU 6 NOVEMBRE AU CCNN

RENCONTRE AVEC LA CIE LE VENDREDI 28 OCTOBRE À 19H AU CCNN

REPRESENTATIONS AU CCNN EN PARTENARIAT AVEC LE LIEU UNIQUE

LES 3 ET 4 NOVEMBRE DE 18H A 21h
LE 5 NOVEMBRE DE 14H A 21h
LE 6 NOVEMBRE DE 11H A 19h

Infos Billetterie du lieu unique du mardi au samedi de 12h30 à 19h30  :  02 40 12 14 34
www.lelieuunique.com


Circuit

En coréalisation avec le lieu unique, scène nationale de Nantes

Muni d’un casque audio et audio-guidé d’une bande son, chaque spectateur est amené à déambuler à l’intérieur d’un vaste dispositif de toiles en mouvement. Imaginé pour un seul spectateur, Circuit est une invitation à un voyage sensoriel et contemplatif. «Être seul à l’écoute, concentré dans l’instant et divaguer, marcher avec mesure, en saisissant des instants précieux, gamberger et oser un mouvement minutieux…»


Conception artistique David Rolland
Plasticien et scénographe Dominique Leroy
Danseuses Valeria Giuga & Fani Sarantari
Création du dispositif multimédia et régie vidéo Claire Pollet, Adrien Fontaine
Création lumière Michel Bertrand
Régisseur général Pierre-Yves Chouin
Création musicale Roland Ravard
Programmation et plans Laurent Malys
Conception et conduite des robots Jean-François Rolez
Aide à la construction Wilfried Nail, Hugues Loinard
Production Association ipso facto danse (David Rolland Chorégraphies)
Coproductions Les Quinconces-L’espal – scène conventionnée danse du Mans, Pôle Sud – Centre de développement chorégraphique, Strasbourg, le CCNN dans le cadre de l’Accueil studio. Soutien : Scènes et Cinés – établissement public intercommunal (Istres, Miramas). Accueils en résidence : Stéréolux – scène de musiques actuelles et recherche numérique à Nantes, le lieu unique – scène nationale de Nantes, Capellia – théâtre de La Chapelle-sur-Erdre, Ateliers PCP à Saint-Nazaire, Le Cargo – Théâtre de Segré, TU-Nantes, Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.


David Rolland 

David Rolland étudie la danse contemporaine, jazz et classique. Pédagogue, il est aussi interprète pour des chorégraphes tels qu’Odile Duboc, Béatrice Massin ou Mié Coquempot. En 1997, à Nantes, il fonde avec deux plasticiens la galerie ipso facto qui accueille la jeune création contemporaine. Depuis 2004, il développe un travail plus personnel sous le nom de David Rolland Chorégraphies. Il met en place des procédés, souvent dits participatifs, afin d’amener le spectateur à “décaler” son regard, tant sur le rôle social de la danse (Les lecteurs (chorégraphies collectives) — 2004), que sur la question du danseur interprète (en invitant des « non danseurs » sur scène). En 2011, il crée Happy Manif, déambulation chorégraphique en milieu urbain, où le public interprète une partition téléchargée sur casque HF. Chaque Happy Manif fait l’objet d’une création in situ. Fin 2013, il crée son premier solo, Penchez-vous sur mon berceau !, autoportrait chorégraphique, théâtral et plastique.