GROUP BERTHE // Déhanchés


EN RÉSIDENCE DU 22 FÉVRIER AU 4 MARS AU CCNN

SORTIE DE RÉSIDENCE LE JEUDI 2 MARS A 19H ET AU CCNN

REPETITION PUBLIQUE LE JEUDI 11 MAI A 19H30. DEPART COUR DU CCNN


FESTIVAL « LES SCÈNES VAGABONDES # DANSE »

DÉPART DE LA DÉAMBULATION LE SAMEDI 24 JUIN A 11H30 ET A 16H45 AU CCNN


Déhanchés

Déambulation familiale

En partenariat avec La Paperie, Centre national des arts de la Rue – Angers

Déhanchés propose de faire un pas de coté afin de se questionner, se recentrer et se situer au monde : comment y trouver sa place, y faire sa part. Pour expérimenter cette nouvelle création, le Group Berthe choisit le quartier du CCNN comme son terrain de jeu.
Son défi : proposer sous forme de parcours un regard décalé et poétique sur notre environnement, briser les codes et faire tomber les barrières pour redonner au corps un espace de liberté.


Conception et chorégraphie Christine Maltête Pinck
Production Group Berthe
Coproduction CCNN dans le cadre de l’Accueil studio, la Paperie-CNAREP (Angers), La Ville Robert à Pordic, La Ville de St Hilaire de Riez / Accueil en résidence Les Abattoirs à Riom.


Group Berthe

Fondé en 2008 par Christine Maltête Pinck, Group Berthe propose des spectacles en espace public, hybrides, plastiques, chorégraphiques, interactifs, au croisement des genres et animés par une énergie forte. Après The Zen – improbable conférence dansée créée en 2009 et sa version jeune public The Zen Kids’, Group Berthe présente en 2011 Les Pieds sur la Nappe quintet pour 4 femmes et une nappe au crochet de 17 mètres posée au milieu d’une rue. En 2012/2013, avec Passez, passez – carte blanche donnée par l’Usine à Tournefeuille et sur le grand Toulouse – Group Berthe  crée avec et pour 9 habitants, 9 tableaux chorégraphiques et plastiques, filmés et restitués en espace public. En 2014, la compagnie crée ORTIES, spectacle pour danseurs comédiens.