HERMAN DIEPHUIS • ASSOCIATION ONNO // Mix


  RÉPÉTITION PUBLIQUE LE VENDREDI 20 JANVIER A 19H AU CCNN

Mix

Avis de revue ébouriffante, de comédie sarcastique, de cabaret délirant. Herman Diephuis, connu pour ses pièces, a décidé de jouer le grand mix, celui du brassage culturel, du métissage pour revisiter l’univers des comédies musicales et du burlesque, de Bob Fosse à Joséphine Baker. Les danseurs lui servent de miroir du monde pour déjouer les représentations stéréotypées de l’Autre.


Conception et chorégraphie Herman Diephuis
En collaboration avec et interprété par Marvin Clech, Dalila Khatir,
Lumière et régie générale Sam Mary
Production Association Onno
Coproduction Théâtre Louis Aragon, Tremblay-en-France, Musée de la danse, le CCN de Rennes, le CCNN dans le cadre de l’Accueil studio.
L’association ONNO est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration. L’association ONNO est en residence en 2016 au Théâtre Louis Aragon, Tremblay-en-France avec le soutien du département de Seine-St-Denis.


Herman Diephuis

Né à Amsterdam, formé à Mudra, Herman Diephuis a été l’interprète pour de nombreux chorégraphes – Mathilde Monnier, François Verret, Jérôme Bel, Xavier Le Roy, Alain Buffard, Stéphanie Aubin… – avant de fonder sa compagnie, l’association ONNO, en 2004 pour créer ses propres chorégraphies dont D’après J.-C., Dalila et Samson, Paul est mort ?, Ciao bella, All of me et Let it be me, Objet principal du voyage, Bang ! et CLAN. En parallèle, il développe des projets de création avec des amateurs et des propositions dans des lieux atypiques, tels des parcs ou des musées.