LAURENT CEBE // À main levée


EN PARTENARIAT AVEC LE CARGO – SEGRÉ

À main levée

 

Laurent Cebe, artiste installé à Nantes, danse et dessine. Son prochain solo, À main levée, réunit ses deux pratiques dans un dialogue silencieux, intuitif, entre graphie et chorégraphie. Une conversation disciplinaire où chaque art se nourrit de l’autre. Cette nouvelle pièce, il la souhaite au plus près de son envie d’être présent, sincère, dans un danse continue au plateau, dans un dessin unique au sol.
«J’ai envie de tout mettre ensemble pour voir ce que ça va donner. C’est comme danser une salade de fruits et le défi c’est de ne pas parler, juste danser.»


Création et interprétation, dessins Laurent Cebe
Assistanat Emma Bathilde
Regard extérieur Julie Nioche
Lumière et scénographie Yohann Olivier
Création sonore Mathias Delplanque
Production, Administration Chloé Ferrand
Production en cours
Coproduction
CCNN en partenariat avec Le Cargo, Théâtre-Universitaire de Nantes, EPCC La Barcarolle (St-Omer)…
Soutiens
Ville de Nantes, Réseau TREMPLIN, Danse à tous les étages (Rennes), Le Triangle (Rennes), Théâtre de l’Etoile du Nord (Paris), le Mac Orlan (Brest), Résidence hors les murs CCNN / Le Cargo (Segré), Le Nouveau Studio Théâtre (Nantes), Le Théâtre de Poche (Hédé) , Musique et danse en Loire Atlantique, CNDC d’Angers.

 


Laurent Cebe

Le travail de Laurent Cebe s’articule entre la création chorégraphique et sa pratique du dessin. Formé en danse à Istres, puis au CCN de Rillieux-la- Pape sous la direction de Maguy Marin. Depuis 2014, il est interprète pour : Cie 29×27 (Matthias Groos et Gaëlle Bouilly), UNCANNY (Cédric Cherdel), Allogène (Elise Lerat), A.I.M.E (Julie Nioche)… Ses créations sont portées par l’association Des Individué(e)s. Il a créé Pièce pour pièce en 2015 (Dialogue chorégraphique) et en 2017, Les Gens qui Doutent ( Pièce pour 6 interprètes). Il axe son travail sur l’adresse dans le mouvement et la voix pour faire naître la rencontre et « réduire » la distance entre le public et le plateau. En 2018, il est en “compagnonnage” auprès de Julie Nioche – A.I.M.E .

.