LOÏC TOUZÉ • ASSOCIATION ORO // Forme Simple (titre de travail)


SORTIE DE RÉSIDENCE LE 15 DÉCEMBRE À 19H AU CCNN

Forme Simple (titre de travail)

Création en juin 2017 – Festival June Events – CDC Atelier de Paris Carolyn Carlson
En partenariat avec le lieu unique, scène nationale de Nantes

« Les variations Goldberg offrent un inépuisable territoire d’investigation pour le mouvement. La jubilation et la douceur de ces mélodies que nous connaissons, sont une énergie joyeuse inestimable. Je veux partager cela et danser, entraîner par ces élans, ces attaques, ces glissements, ce chant. La contemporanéité de cette œuvre réside dans la manière qu’elle a de nous donner accès à un tissage temporel et génère un espace aux dimensions invraisemblables. C’est là que nous séjournerons !  » Loïc Touzé


Conception et chorégraphie Loïc Touzé
Musique Variations Goldberg de J.S.Bach
Interprètes Madeleine Fournier, David Marques, Teresa Silva(distribution en cours)
Production Association Oro
Coproduction CCNN dans le cadre de l’Accueil studio,  CDC-Atelier de Paris, Lieu Unique, scène nationale de Nantes, Le Phare – CCN du Havre, (en cours)


Loïc Touzé

Loïc Touzé est danseur et chorégraphe. Il développe aujourd’hui son activité dans le cadre de l’association ORO implantée à Nantes depuis 2010. Il initie de nombreux projets en collaboration avec des artistes du champ chorégraphiques mais aussi de la musique et des arts visuels. Il a créé notamment entre 2003 et 2015, LOVE, La Chance, Ô MONTAGNE et FANFARE. Il a accompagné les acrobates de la compagnie XY pour leurs deux derniers spectacles.