LE GRAND HUIT

Imaginé par Honolulu, le Grand Huit, c’est deux jours de performances, conférences, projets inédits et pièces. Une proposition pour nous immerger dans l’art chorégraphique sous toutes ses formes et découvrir d’autres lieux nantais. Le partenariat avec le CCNN s’illustrera avec Champ Constant, duo de la chorégraphe, dramaturge Céline Cartiller.

Cette quatrième édition est imaginée et co-réalisée par Honolulu et le CCNN en partenariat avec le nOuveau Studuio Théâtre / Collectif Allogène.

 


CHAMP CONSTANT

— Céline Cartillier

Avec Champ constant, Céline Cartillier écrit une pièce chorégraphique sur les lois, les usages, les gestes et les croyances qui ordonnancent le travail agricole. Lors de la phase préparatoire du projet, elle observe des almanachs, des calendriers, des textes antiques d’Hésiode, de Virgile, de Pline l’Ancien, et mène des entretiens avec des agriculteurs de différentes pratiques et régions. Elle s’est également plongée dans nombre de témoignages audio, vidéo, écrits, collectés par des ethnologues et ethnomusicologues mobilisés par la sauvegarde de patrimoines ruraux.
Accompagnée sur scène par le danseur Johann Nöhles, le musicien Julien Desailly et l’installation lumineuse de Florian Leduc, Céline Cartillier propose de déployer des figures et des gestes du travail et des jours aux champs, du rapport entre l’humain et l’animal, en sillonnant l’espace du théâtre, scandant le temps du travail et en chantant « la rondeur des jours » et la ritournelle des saisons..

SAMEDI 7 DÉCEMBRE À 18H
CCNN

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION 02 85 52 17 46 / HONOLULU@ORO.FR

PROGRAMME COMPLET DU GRAND HUIT ICI