LES CURIEUX JEUDIS

Créer un rendez-vous régulier pour que les Nantais découvrent semaine après semaine, un spectacle, une sortie de résidence, une rencontre avec un artiste, une restitution d’atelier, une session d’improvisation… Les jeudis – sauf quelques-un, le CCNN ouvre ses portes au public, et donne un éclairage aux artistes du champ chorégraphique – et d’ailleurs, qui viennent travailler dans ses studios en résidence ou sont de passage pour un spectacle. Des jeudis curieux, qui mettent en partage la multiplicité des formes et des façons de penser et vivre la danse.


IL NOUS FAUDRAIT UN SECRÉTAIRE création 2020
— Ambra Senatore et Marc Lacourt


Pleins d’esprit facétieux et de fantaisie débordante, Ambra Senatore et Marc Lacourt nous embarquent sur les chemins de la vie. Dans ce voyage chorégraphique où tout s’invente et se manipule sous nos yeux, les deux chorégraphes se font conteurs imprévisibles. Leurs histoires zigzaguent, rebondissent, hésitent, repartent. Ils dansent, jouent, s’arrêtent, refont la même scène…Mais où vont-ils ? Qu’importe ! L’important est de lever les voiles.

JEUDI 25 JUIN À 19H – RÉPÉTITION PUBLIQUE
INSCRIPTION OBLIGATOIRE AU 07 62 52 73 61
MESURES SANITAIRES

En raison de la situation sanitaire nous avons adapté les conditions d’accueil du public :

• Port du masque obligatoire (à l’exception des enfants de moins de 11 ans)
• Mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie
• Nombre de places limité
• Mise en place d’un sens de circulation pour éviter les croisements

© Bastien Capela


SEULEMENT TOI
— Anne Plamondon

Pour la création de Seulement toi, où elle condense toutes ses expériences artistiques, Anne Plamondon a sondé ses souvenirs à la découverte des facettes contrastées de l’amour. Avec la complicité du danseur américain James Gregg, elle esquisse dans le mouvement et les corps ce sentiment complexe et universel, sollicitant avec virtuosité les vocabulaires classique et contemporain. Qu’il soit euphorisant, passionnel, filial ou joueur, inconditionnel, charnel, maternel, obsessif ou douloureux, l’amour prodigué avec grâce par Anne Plamondon illumine la scène.

JEUDI 16 AVRIL À 19H ANNULÉ

Gratuit sur réservation au 02 40 93 30 97
En partenariat avec La Rontonde / Groupe Danse Partout Quebec / Le Théâtre Francine Vasse, Les Laboratoires Vivants. Dans le cadre du Archipel.

© Mary Rozzi


LAKOTA WHITE BUFFALO PROFECY
— Annali Rainoldi

Indiens, tipi, rite, mathématiques et danse. Annali Rainoldi, danseuse et chorégraphe italienne, s’inspire du peuple des Lakota, du groupe des Sioux, pour construire une pièce des contraires, un moment de danse imprégné de biologie et de rituels. Entre rêve et réalité voici un duo pour une danseuse et une vidéo, qui invite à la grande évasion.

JEUDI 9 AVRIL À 19H ANNULÉ
Ouverture publique
Gratuit sur réservation au 02 40 93 30 97
En partenariat avec DanseHaupiù – Milan.
 © DR

MASCARADE
— Cédric Cherdel

Mascarade est le nouveau projet de Cédric Cherdel. Il y entrelace la danse et la voix pour explorer les chemins de la liberté, de sa liberté. Marche, cri, polyphonie, expressivité, sont autant de moyens pour cet artiste de faire du plateau un espace de fabrication de jeux instables, de possibles infinis..

JEUDI 26 MARS À 19H ANNULÉ
Ouverture publique
Gratuit sur réservation au 02 40 93 30 97

© Association Uncanny


CAMP HIP HOP

Pour la première fois, le CCNN collabore avec le festival Hip Opsession. Pendant une semaine des danseurs hip hop se sont formé auprès des danseurs invités du festival mais aussi des chorégraphes du CCNN de Rennes et de Bretagne, le collectif FAIRE. Le temps d’une soirée, ils viennent partager ce travail, lors d’une restitution ouverte à tous.

JEUDI 27 FÉVRIER À 19H
Ouverture publique
Gratuit sur réservation au 02 40 93 30 97

© CCNRB


CONCORDAN(S)E #14
— Edmond Russo, Schlomi Tuizer et Bertrand Schefer

Le festival Concordanse réunit à chaque édition des écrivains et des chorégraphes qui ne s’étaient jamais rencontrés. En résulte une pièce entre deux univers, entre mots et mouvements. Le duo de chorégraphes Edmond Russo et Shlomi Tuizer s’est mis au travail avec l’écrivain Bertrand Schefer. Il en a résulté la création de Insomnie.

JEUDI 20 FÉVRIER À 19H
Ouverture publique
Gratuit sur réservation au 02 40 93 30 97

© DR


PIER 7
— Malika Djardi

Pier 7 est le nom d’une jetée de San Francisco où se retrouvaient les skateurs au début du mouvement. La chorégraphe et danseuse Malika Djardi rend ici hommage à cet art urbain de la glisse en mettant en scène JB Gillet, figure  française de cette communauté. Dans une forme documentaire, qui retrace l’histoire du théâtre, de la danse et du skate, Pier 7 déjoue les clichés pour s’emparer de l’espace public et y établir un geste libre, toujours nomade et en déplacement.

JEUDI 6 FÉVRIER À 19H
Ouverture publique
Gratuit sur réservation au 02 40 93 30 97

© DR


EN DANSEUSE (part 2)
— Alain Michard

Alain Michard poursuit ses portraits chorégraphiques avec la deuxième partie de son projet « En Danseuse ». Conçue comme un espace de collaboration, « En danseuse » est une collection de danses filmées, créées avec plusieurs chorégraphes-danseurs, qui a pour ambition de révéler comment chacun porte en lui/elle, une Histoire personnelle de la danse. Pour sa résidence au TU-Nantes, Alain Michard invite le chorégraphe turc Mustafa Kaplan à créer une nouvelle danse qui viendra enrichir cette collection.

JEUDI 6 FÉVRIER À 17H AU TU-NANTES
Ouverture publique
Gratuit sur réservation au 02 40 93 30 97

© Louma


Duo
— Ambra Senatore et Marc Lacourt

Pour leur nouvelle création, Ambra Senatore et Marc Lacourt croisent leurs univers chorégraphiques. Elle, et ses compositions habiles et précises. Lui, et ses scénographies chargées d’objets et de récits fantastiques à tiroirs. Embarqués sur le même bateau-spectacle, ils dansent, parlent, nous apostrophent. L’humour vient titiller le spectateur jusque dans son fauteuil. Ils nous font croire à une histoire parfois foutraque parfois moins drôle, reflet lucide de nos humanités.

JEUDI 23 JANVIER À 13H
Ouvertures publiques
Gratuit sur réservation au 02 40 93 30 97

© Viola Berlanda