TROIS FOIS SEUL

SOLO CRÉATION 2026

AU THÉÂTRE FRANCINE VASSE

MAR. 31 MARS I 20H

Durée : 40 min

Tarifs : 5€ à 20€

RÉSERVER

« Je suis seul face à vous, c'est mon corps que vous regardez dans sa solitude dans un contexte d'altérité et de partage pour vous et avec vous. »

La solitude dans l’œuvre de Salia Sanou se situe souvent au cœur même du collectif, là où l’individu fait face au groupe. Nourrie par le regard de l’autre, elle n’est pas un isolement : elle devient un terrain de rencontre, un espace où l’identité se forme et se transforme au contact de l’altérité.
Nouvelle création du directeur du CCNN, Trois fois seul n’est ni un medley ni une reprise. Le chorégraphe puise dans son répertoire pour en extraire l’essence même, comme une distillation — une matière chorégraphique filtrée, resserrée, recomposée au présent. Dansée par Ousséni Dabaré, la pièce prend la forme d’un voyage introspectif où chaque « seul » se réinvente selon le lieu, le moment, le public. Le solo devient alors un espace de vérité, sans masque, invitant à se reconnaître dans cette solitude — et rappelant que l’autre, même dans son absence, reste une partie intégrante de soi.

Distribution Conception et chorégraphie : Salia Sanou — Interprétation : Ousséni Dabaré — Musique : Carla Bley
Mentions Production : CCNN

PROCHAINES DATES