LA DANSE ET CELLES ET CEUX QUI L'IMAGINENT — Médiation de/par la danse
CONFÉRENCE
—
CCNN
—
26 JUIN I 19H
—
Durée : 1h
—
Gratuit sur réservation
Nouveauté ! Quatre rendez-vous pour explorer ensemble nos modes de vie et le présent à travers la danse. Conçus comme des espaces de conversation, d'échange et de partage, ces rencontres, imaginées avec la complicité des chercheuses et universitaires Pauline Boivineau et Nathalie Schieb-Bienfait, promettent de riches moments de dialogue et d'immersion dans la culture chorégraphique.
Médiation de/par la danse
Que la danse se diffuse à travers tout le territoire, des écoles aux cités : tel est le projet mené par le CCNN auprès de divers publics, notamment à travers l'éducation artistique et culturelle.
Une conversation entre Ambra Senatore, l'équipe de médiation du CCNN, les universitaires Pauline Boivineau et Nathalie Schieb-Bienfait, et leurs invités, explorera des initiatives concrètes pour partager et débattre des chemins qui mènent à la danse et de ses multiples façons de nourrir nos vies.
Pauline Boivineau | Maîtresse de conférences en Arts du spectacle à l’Université catholique de l’Ouest à Angers, membre du bureau de l’aCD (association des chercheurs en danse), autrice d’une thèse intitulée « Danse contemporaine, genre et féminisme en France ». Ses recherches portent également sur l’histoire de la danse contemporaine à Nantes et à sa capacité à faire scène. |
Nathalie Schieb-Bienfait | Professeur des Universités en sciences de gestion à Nantes Université, vice- présidente du TU-Nantes, administratrice du Pôle Spectacle Vivant, ses recherches portent sur le travail dans l’univers du spectacle vivant, dans ses dimensions visibles et invisibles. |