LES CURIEUX JEUDIS

Créer un rendez-vous régulier pour que les Nantais découvrent semaine après semaine, un spectacle, une sortie de résidence, une rencontre avec un artiste, une restitution d’atelier, une session d’improvisation… Les jeudis – sauf quelques-un, le CCNN ouvre ses portes au public, et donne un éclairage aux artistes du champ chorégraphique – et d’ailleurs, qui viennent travailler dans ses studios en résidence ou sont de passage pour un spectacle. Des jeudis curieux, qui mettent en partage la multiplicité des formes et des façons de penser et vivre la danse.


QUATUOR (Création en cours)
— Ambra Senatore


Ambra Senatore et ses danseurs ouvrent grand les portes du studio du CCNN pour approcher Quatuor, qui sera créé l’automne prochain. Une pièce sur la communauté, la complicité entre les interprètes mais aussi celle avec vous, le public !

RÉPÉTITIONS PUBLIQUES
JEUDI 10 SEPTEMBRE À 19H
JEUDI 24 SEPTEMBRE À 19H –
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION AU 02 40 93 30 97

© Bastien Capela


RENCONTRE AVEC STACHIE NORO
— Nouvelle artiste associée au CCNN


Chorégraphe d’origine japonaise, acrobate aérienne et co-directrice de l’Ecole de Cirque de Nanterre, Satchie Noro est la nouvelle artiste associée au CCNN. Pour cette première rencontre, elle a choisi de montrer un extrait de son indomptable Bruissements de Pelles et son film Retour à Onimatao, véritable plongeon dans sa démarche créative.

 

JEUDI 1er OCTOBRE À 19H
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION AU 02 40 93 30 97

© Satchie Noro


LANCEMENT DU NOUVEAU SITE ECHOS
— Ou les résonnances du travail artistique d’Ambra Senatore


Conçu comme une plongée kaléiodoscopique dans les pièces et la matière chorégraphique d’Ambra Senatore, le site Echos permet d’arpenter pas à pas son œuvre, et d’y faire, par ricochets, des incartades dans l’histoire de l’art et de la danse.

 

JEUDI 8 OCTOBRE À 19H
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION AU 02 40 93 30 97

© Fionda


LAKOTA WHITE BUFFALO PROFECY
— Annali Rainoldi

Indiens, tipi, rite, mathématiques et danse. Annali Rainoldi, danseuse et chorégraphe italienne, s’inspire du peuple des Lakota, du groupe des Sioux, pour construire une pièce des contraires, un moment de danse imprégné de biologie et de rituels. Entre rêve et réalité voici un duo pour une danseuse et une vidéo, qui invite à la grande évasion.

JEUDI 15 OCTOBRE À 19H – RÉPÉTITION PUBLIQUE
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION AU 02 40 93 30 97
En partenariat avec DanseHaupiù – Milan.
 © DR

LES EXPLORATIONS DANSÉES
— Restitution du stage ados

Après quelques jours de travail sous la houlette de Vincent Blanc et Lise Fassier, danseurs de la compagnie, les stagiaires adolescents présentent leurs Explorations dansées de la semaine, faites de lâcher prise et d’ouverture à l’autre. Une rencontre placée sous le signe de l’humour, de l’engagement et de la sincérité.

JEUDI 22 OCTOBRE À 19H
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION AU 02 40 93 30 97
 © Bastien Capela

SE MÉFIER DES EAUX QUI DORMENT (Création en cours)
— Cie Yvann Alexandre

Sous la forme d’un laboratoire public, Yvann Alexandre invite le public à découvrir sa nouvelle création Se méfier des eaux qui dorment. Œuvre de résistance et de résilience, ce Lac des « signes »  convoque les notions d’enfermement et d’affranchissement. Qui sommes-nous empêchés dans un corps d’oiseau sans possibilité d’envol ?

JEUDI 29 OCTOBRE À 19H – RÉPÉTITION PUBLIQUE
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION AU 02 40 93 30 97

© FC Photography


FEUX (Création en cours)
— Elise Lerat / Collectif Allogène

Dans ce nouveau spectacle, Elisa Lerat réunit 5 danseurs qui explorent les intensités des flux de leurs mouvements. Ils tentent d’harmoniser le rythme de l’individu et celui de leur communauté, en se confrontant au rêve d’une vie à la fois solitaire et collective. Tous perçoivent le monde qu’ils sont en train de créer, fluide et fragmenté. Où se mêlent humour, tragique et éclat. Leur réalité est un lieu de jeux de puissance, de prise de pouvoir, d’émulation, d’unisson, de libération. De chacun d’eux naît des figures héroïques. Création à découvrir au TU-Nantes dans le cadre du festival Trajectoires 2021.

JEUDI 19 NOVEMBRE À 19H – RÉPÉTITION PUBLIQUE DANS LE CADRE DE L’ACCUEIL STUDIO
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION AU 02 40 93 30 97

© Allogène


LE SACRE DU PRINTEMPS (Création en cours)
— Cie Louis Barreau

Louis Barreau aime explorer la relation entre danse et musique. Pour sa nouvelle création, il s’attaque au Sacre du Printemps de Nijinski et Stravinsky, œuvre scandaleuse et culte de l’histoire de la danse. Composition et structure priment dans cette pièce pour cinq danseurs qui sera créée au Quatrain lors du festival Trajectoires 2021.

JEUDI 26 NOVEMBRE À 19H – RÉPÉTITION PUBLIQUE DANS LE CADRE DE L’ACCUEIL STUDIO
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION AU 02 40 93 30 97

© Camille Sable



MESURES SANITAIRES

En raison de la situation sanitaire nous avons adapté les conditions d’accueil du public :

• Port du masque obligatoire (à l’exception des enfants de moins de 11 ans)
• Mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie
• Nombre de places limité
• Mise en place d’un sens de circulation pour éviter les croisements