A [TENDRE] — Marion Uguen / Les Dupont/d
LES CURIEUX JEUDIS
—
OUVERTURE STUDIO
—
AU CCNN
—
16 OCTOBRE I 19H
—
Durée : 1h
—
Gratuit sur réservation
—
RÉSERVER
Et si habiter le monde, c’était simplement tendre un coin de tissu, suspendre un silence,
inventer un abri — sa maison — avec presque rien ?
Dans ce solo pensé comme une cabane dansée, Marion Uguen convoque l’imaginaire des tout-petits et leur goût du bricolage. Autour d’elle, tissus, ficelles, objets du quotidien transformés en compagnons de jeu et de rêverie. La cabane devient alors un terrain d’expérimentation sensorielle. Le corps explore, assemble, écoute ; il invite à percevoir autrement, à travers une partition de sensations tactiles, sonores, légères.
Dédiée aux tout-petits (18 mois et plus), À [tendre] est aussi pensé pour les plus grands : un temps suspendu, sans autre enjeu que celui d’être là — ensemble — dans la douceur du moment.
Marion Uguen
Formée au CDC de Toulouse puis à Royaumont avec Myriam Gourfink, Marion Uguen est interprète pour le spectacle vivant (P. Rambert, X. Marchand, N. Garçin, C. Laluque) et crée sa première pièce en 2010. Son travail, nourri par la pratique du shiatsu, explore des formes pluridisciplinaires : improvisation (Exercitare), performance-installation (Un jardin à la française), création sonore (Eaux souterraines), ou spectacles (L’enfant phare, La méthode C.O.A.). Lauréate de l’aide à l’écriture Beaumarchais-SACD, elle développe depuis 2021 Les cinq saisons, projet évolutif en lien avec les énergies saisonnières, dont Eaux souterraines (hiver) présenté au festival Trajectoires en 2023 et Point de rencontre (printemps) à l’ONYX en 2024.
| Distribution | Chorégraphie et interprétation : Marion Uguen Création lumière : Chloé Seiller |
| Mentions | Production : Les dupont/d Coproduction : Coproduction : CCN de Nantes, Lolab / Nantes, la Communauté de communes d'Erdre et Gesvres Soutiens : Honolulu, Nantes ; le Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants ; Cour et Jardin, Vertou Soutiens : la Ville de Nantes, le Département Loire-Atlantique Aides au projet : la DRAC Pays de La Loire, Le Département de Loire Atlantique, la Ville de Nantes |